les supports d’impression

Vous êtes plutôt papier classique ou papier original ? Ici, on adore le papier… alors on vous a sélectionné différents types de papiers de qualité qui pourront vous donner des idées pour créer votre papeterie de mariage. Du papier lisse, du papier texturé, du papier coton fabriqué à la main, du papier ensemencé, du papier avec des fleurs séchées incrustées… Laissez-vous guider et retrouvez leurs caractéristiques pour un mariage unique et qui vous ressemble. Les papiers classiques pourront être choisis dans les collections à personnaliser. Tous les autres papiers peuvent être choisis pour du demi-mesure ou du sur-mesure (sur devis personnalisé). Vous souhaitez un autre support que du papier ? Plexiglas, bois… Tout est possible en sur-mesure, faites-nous part de vos envies les plus originales !

les papiers classiques

Papier Couché mat 300gr

Le papier Couché Mat 300gr est un papier traditionnel dont la blancheur et l’épaisseur vous garantiront un faire-part de mariage de qualité.
Grâce à son aspect bien lisse, ce sera le papier à utiliser pour les fonds de couleurs, pour un rendu homogène et uniforme.

Agréable au toucher et avec une bonne tenue en main, il permet tout type d’impression (numérique, offset, sérigraphie, etc). Il est le support parfait des visuels les plus fins et raffinés.

Son aspect mat donne de la profondeur à vos couleurs, et permet une bonne lisibilité des votre papeterie de mariage, sans reflets.

Retrouvez les tarifs de ce papier dans les collections à personnaliser (tarifs identiques au papier Rives 300gr).

Papier Rives 300gr

Le papier Rives est le papier le plus utilisé pour les faire-part de mariage et la papeterie du jour J.
Intemporel, élégant, et avec son subtil grain qui lui donne sa texture raffinée, c’est le papier de création qui donne du charme à votre carterie.

Nous avons sélectionné un grammage de 300gr afin que sa rigidité vous permette d’avoir une papeterie haut de gamme.

C’est également un papier affichant diverses certifications environnementales (FSC, ECF, ISO 14001).

Son grain subtil et son aspect mat permettront d’embellir cette journée exceptionnelle qui s’annonce en grande pompe. Son seul hic : vous ne pourrez pas l’utiliser pour les fonds de couleur unis de par son aspérité qui ne donnera pas un fond uniforme.

Retrouvez les tarifs de ce papier dans les collections à personnaliser.

les papiers éco-responsables

Papier Kraft 300gr

«Kraft» est un mot Suédois qui signifie «force», désignant un papier particulièrement solide.
Le papier kraft naturel que nous vous proposons est un papier écologique par excellence, avec un impact minimum sur l’environnement.

Sa production est réalisée de manière éco-responsable avec l’utilisation de matières premières issues de l’entretien des forêts : bois d’éclaircies, cimes, copeaux issus des scieries, écorces, souches et rémanents forestiers.
C’est un monomatériau biodégradable dans le temps, et son recyclage ne nécessite que peu de ressources et permet une valorisation énergétique.

Sur les collections à personnaliser nous vous le proposons avec une impression traditionnelle noire. Si vous souhaitez une impression avec de l’encre blanche, nous serons sur une papeterie sur-mesure.

Ce papier est fait pour vous si vous souhaitez que votre mariage dégage une ambiance naturelle, toute en simplicité, avec l’utilisation de matières brutes.

Papier Ensemencé 250gr

Le papier ensemencé est un papier recyclé qui est imprégné d’un mélange de graines de fleurs. Très qualitatif avec son grammage de 250gr, il est à la fois porteur d’un message écologique et poétique : faites pousser votre amour !!

Chaque feuille est artisanale, soigneusement fabriquée à la main, et renferme des centaines de graines. L’impression sur ce papier est conçue pour ne pas altérer la qualité des graines : impression à froid, avec des encres à base d’eau, sans colorant et sans solvant toxique, pour un respect total de l’environnement.

Nous ne pouvons savoir où se situeront les graines lors de l’impression, chaque feuille étant unique. Si vous souhaitez l’utiliser pour vos cartes de remerciements de mariage par exemple, avec une petite photo de votre belle journée, il se peut que sur certaines cartes une graine soit placée sur un oeil ou une dent… Alors on en prend conscience et on choisi d’envoyer cette carte-là à des personnes qui ont de l’humour !

Pour optimiser l’intérêt de ce papier et avoir un message écologique fort, son utilisation ne pourra se faire avec des fonds colorés.

Papier Coton

Le papier coton est un papier artisanal, entièrement fabriqué à la main dans le Sud de la France. Il est recyclé à partir de fibres de coton pures, mélangées à de l’eau. Choisir ce papier sera un très beau geste pour l’environnement, et un bel encouragement pour l’un des derniers artisans à fabriquer chaque feuille de papier dans la pure tradition artisanale.
Egalement appelé papier chiffon, sa blancheur et son aspect doux en font un matériau qualitatif, et l’un des plus beaux papiers créatifs faits mains.

Avec le papier coton, vous pouvez opter pour un effet bords déchirés, qui sublimera l’aspect artisanal et donnera du charme à votre papeterie. Une coupe droite est également possible si cela correspond mieux à l’ambiance de votre mariage.

Les fonds de couleurs ne sont pas conseillés sur le papier coton, afin de mettre en valeur ce papier artisanal.

Papier incrusté (fleurs séchées / fils de laine)

Vous souhaitez vraiment une papeterie de mariage originale ? Le papier incrusté est fait pour vous !
Fabriqué à la main dans le Sud de la France, il est réalisé à partir de celluloses de lin, chanvre et alfa (plante originaire du bassin méditerranéen). Il est également un papier respectueux de l’environnement.
Son aspect légèrement irrégulier et sa couleur blanc cassé en font un produit artisanal et élégant.

Vous pouvez demander ce papier avec des fleurs séchées, ou des fils de laine incrustés. Nous pourrons alors faire un test afin que le rendu corresponde à vos attentes (plus ou moins de fleurs, plus ou moins de fils, couleurs choisies). Prévoyez un peu de délai pour ce choix de papier, le temps de réaliser les tests puis de produire ensuite. Deux tests maximum seront réalisés.

A noter que chaque feuille est fabriquée à la main, et que chaque élément de votre papeterie sera différent, les fleurs séchées ou les fils de laine se déposant de façon aléatoire sur le papier.

les autres supports

Plexiglas, bois, tissu…

Vous souhaitez une autre matière que le papier pour vos faire-part de mariage ou votre papeterie du jour J ? Envoyez-nous votre projet à bonjour@lennycravate.com et nous serons ravis d’étudier votre demande et de vous faire un devis sur-mesure.

Vous pouvez jouer sur la transparence du plexiglas, le côté naturel du bois, le recyclage d’un tissu… Originalité et personnalisation seront garantis pour faire de votre mariage un évènement unique et qui vous ressemble !

Nous sommes à l’écoute de tous vos souhaits, aussi insolites soient-ils !

suivez-nous sur les réseaux sociaux